« les baladins musiciens » de Chateaubriant

publié le : 31/01/17 0

Le concert de Ste Cécile organisé par l’harmonie municipale de Châteaubriant s’est déroulé comme chaque année au théâtre de verre, salle de spectacle pouvant accueillir 496 personnes. Ainsi, ce samedi 26 novembre 2016, se sont produits sur scène la batterie fanfare de Châteaubriant et de Saint Vincent des Landes, l’orchestre d’harmonie de Châteaubriant en première partie puis le conte musical Buphalia interprété par les danseurs et l’orchestre de cuivre de la batterie fanfare de Saint Vincent des Landes en deuxième partie. Ce conte musical a été composé par Fabien Bataille, chef des batteries fanfares de Châteaubriant et Saint Vincent des Landes.

Lors de la première partie, les deux batteries fanfares ont joué quatre morceaux composés par Fabien Bataille, puis l’harmonie « les baladins musiciens » a présenté un répertoire varié : musique classique (Mozart), musique celtique (Penn Ar Bed), musique de film (Monty Python), opéra bouffe (Offenbach), musique des balkans (Kustino Oro)…

La deuxième partie a été assurée par l’orchestre de cuivre de la batterie fanfare de Saint Vincent des Landes et leurs danseurs. Ce conte futuriste présente deux familles de deux planètes différentes qui, par un concours de circonstances, doivent vivre sur une même planète. Tout les oppose. Cependant, un couple se forme mais ils viennent chacun d’une planète différente. Le spectacle a été assuré pendant 45 minutes et a été chaleureusement accueilli.

En effet, le public était très familial, de toutes générations confondues et a été touché par les différentes prestations. Les retours ont été très positifs par l’ensemble du public qui était venu très nombreux puisque la salle était pleine.